Qui sommes-nous ?

EIKYŌ vient du Japonais et signifie influence.

« Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris »  

Oscar Wilde  

GENERATION YZ 

À l'heure où les réseaux sociaux décident de la tendance et la déclinent de mille façons, il est parfois  difficile de définir son propre style. 

Les « Must Have » et les « Place to Be» nous laissent penser qu’être à la mode, c’est être une copie conforme.

C’est là qu’Eikyō aimerait vous laisser le choix. 

Nous pensons que l’image que l’on projette est d’autant plus puissante lorsqu’elle passe par notre présence, notre posture, notre énergie, alors, le but n’est pas de dissimuler votre personnalité derrière des vêtements pour être tendance, mais plutôt de créer la tenue qui collera le mieux à VOTRE personnalité.

Le style est quelque chose d’unique, d’inné, et qui vous  appartient, il devrait être le reflet de vos goûts, de votre vécu, de vos ambitions, tout en respectant vos besoins et votre style de vie. On ne devrait pas avoir à choisir.  Street ? Chic ? Et pourquoi pas les deux à la fois ?  Casual ? Fashionista ? Ou tout simplement un peu de chacun... 

Notre designer se donne pour mission de faire de vos choix vestimentaires le lieu d’expression de votre identité, des tenues qui vous ressemblent, qui vous vont et aussi mais surtout des tenues qui vous plairont, avant de plaire aux autres. 

EIKYŌ est le miroir, vous êtes le reflet de votre INFLUENCE.

Avec une gamme mixte comprenant 23 tailles allant du nourrisson à l’adulte, nous tenons à ce que chaque silhouette, chaque profil, chaque personne qui fasse confiance à la marque soit assuré de trouver la pièce qui lui plaît, et puisse la porter, la sublimer, comme bon lui semble. Slim, Large, Oversize, c’est à vous de créer et non de la suivre.

Le logo

Encore une fois, EIKYŌ vous laisse le choix. Mais ce logo polysémique soulève des questions qui, nous le pensons, sont existentielles.

Il est constitué d’un cœur brisé qui serait recollé par des billets d’argent, le tout empoigné fermement par une main. 

Notre influence en tant qu’individu, celle de l’argent, de l’amour, n’est-ce pas finalement ce qui fait tourner le  monde ? Lequel n’est rien sans l’autre, lequel a besoin de l’un pour être? 

On peut aussi y voir que, le cœur dans la main et le poing serré, c’est parfois en dépensant qu’on se soigne. Et si c’était l’argent la véritable blessure ? Tant de questions, combien de réponses? En lui donnant  plusieurs lectures possibles, nous avons voulu souligner encore une fois, que c’est votre personnalité et votre créativité qui habillent nos vêtements, et que vous êtes le seul arbitre de votre image.

Designer

Eikyo est d’abord né en Novembre 2020 dans la tête de sa créatrice.

Passionnée de mode, elle est originaire de la banlieue Nord de Paris. Elle a tenu à ce qu’on retrouve dans ses créations la force de la mixité de nos banlieues. Métissée et ancienne sportive, elle tient à ses valeurs de partage, de respect et de tolérance.

Baignant depuis petite dans l’univers du streetwear, son engagement dans cette marque est d’apporter à  cette génération qui est la nôtre, le pouvoir de choisir à  quoi ressembler, de briser les codes vestimentaires qui  nous sont trop souvent imposés. On devrait tous pouvoir s’habiller sans se déguiser, avoir la liberté d’être et de montrer à travers son style qui on est vraiment.

 

« La couleur que vous devez porter, c’est celle qui vous va le mieux au teint. »

 

Au début seule à la tête de ce projet, il était important qu’Eikyō lui ressemble à elle aussi, on peut parler aujourd’hui d’une marque tenant à aborder l’univers du street-chic avec un caractère bien trempé et la détermination de faire bouger les  choses, à l’image de sa créatrice, et aux couleurs de ceux qui créent le style et qui permettent maintenant à EIKYŌ d’exister, VOUS.